Institut Panafricain de 
Marketing



Incubateur - ipam start-up

    ENSEMBLE CREONS LE FUTUR

  • IPAM aime aussi l'entreprenariat et veut le promouvoir à travers son incubateur. Pour créer des entreprises il faut des entrepreneurs. L'incubateur est le lieu idéal pour tester ou démarrer son projet d'entreprise à moindre coût, bénéficier du conseil des professeurs, d'experts et d'entrepreneurs aguerris.

    En chaque étudiant sommeille un entrepreneur car chaque étudiant à une idée de création d'entreprise. L'incubateur est le lieu idéal pour faire éclore ses idées. Nous encourageons grandement nos étudiants à intégrer l'incubateur. S'ils réussissent c'est bien s'ils s'échouent ils peuvent recommencer car seuls les cavaliers tombent. L'échec n'est pas une fin en soi car on en tire toujours un apprentissage.

    De plus en plus d'entreprises à l'instar de Microsoft recrutent des managers qui ont déjà échoués. Le manager qui a connu l'échec devient plus rigoureux et plus analytique. Un des plus grands dirigeants actuels de Microsoft, Graig MUNDIE a été recruté par Bill GATES parce qu'il avait connu l'échec.

    Notre incubateur peut accueillir également d'autres profils (cadres, entrepreneurs, et ou investisseurs) dans le but de créer une fertilisation croisée avec nos étudiants, nos professeurs et notre réseau d'experts pour leur offrir des opportunités.

    L'entreprise incubée peut rester entre 12, 24 à 36 mois avant de voler de ses propres ailes. Il trouvera sur place toute l'aide nécessaire pour développer et réussir son projet. De nombreuses études ont démontrées que des entreprises incubées ont 3 fois plus de chance de réussir que celle qui ne le sont pas.

Email : ipam@ipam.sn Web: www.ipam.sn
Conception :
XPERTIZ webmaster : bambe
© Tous les droits résévés IPAM, Rue 11 x 10 Amitié II B.P. : 21 066 DAKAR - SENEGAL
Tél. : (221) 33 824 24 31 - Fax : (221) 33 842 92 30 Cell. : (221) 77 328 74 75 / (221) 76 699 12 34