Institut Panafricain de 
Marketing

Recherche avancée

bienvenue au Sénégal

  • Le Sénégal est un pays ouvert sur le monde. Sa position géographique en fait une plate-forme privilégiée et une porte d'entrée en Afrique de l'Ouest.
    Visité par plus de 700.000 touristes par an, le Sénégal offre des facilités pour les formalités de séjour, aussi bien pour les touristes que pour les investisseurs étrangers.
    Dakar la capitale, réputée pour sa qualité de vie, est un carrefour où de nombreuses rencontres internationales sont régulièrement organisées.
    Magique et mythique, le Sénégal, vous offre tous les atouts pour un dépaysement total. Sa douceur de vivre, la beauté de ses sites, sa culture, son artisanat typique et varié font de la Destination un havre de paix.
    Le Sénégal a une réputation légendaire de civilisation du donner et recevoir.
    Découvrez le Sénégal féerique !
    Pourquoi aller chercher si loin ce que nous avons si près de vous ?
  • Formalités d'entrée
  • Visas
    • Pour entrer au Sénégal, un passeport en cours de validité obligatoire (de préférence n'expirant que 3 mois après la fin du séjour) ou une carte d'identité nationale en cours de validité pour les ressortissants CEDEAO
    • Le visa est obligatoire aussi, sauf pour les ressortissants des pays de la CEDEAO et de l'Union Européenne ainsi que des pays limitrophes du Sénégal, qui n'ont pas besoin de visa s'ils séjournent moins de trois mois.
    • Pour les ressortissants des autres pays, le visa est délivré par les ambassades et consulats du Sénégal dans divers pays du monde.
      • S'adresser à la représentation du Sénégal la plus proche, muni d'un passeport en cours de validité et d'une photo d'identité.
    Vaccinations
    • le vaccin contre la fièvre jaune est impératif. Un carnet de vaccination international avec le vaccin anti-amaril (fièvre jaune) est recommandé (présenté à l'aéroport en arrivant).
    • les vaccins, contre l'hépatite A et B, sont fortement conseillés ainsi qu'un traitement antipaludéen.
    • pour les animaux, un certificat de vaccination antirabique et un certificat de bonne santé sont exigés.
    Formalités et tolérances douanières
    Le Sénégal a adhéré à la convention de New York relative aux facilités douanières en faveur du Tourisme. A l’entrée, les armes de chasse portant des marques d’usage peuvent êtres importées en franchise temporaire à concurrence de deux armes. Une autorisation du Ministère de l’intérieur est requise, le détenteur doit acquitter les droits de permis de chasse et de port d’armes.
  • Informations utiles Hébergement Loisirs

Email : ipam@ipam.sn Web: www.ipam.sn
Conception :
XPERTIZ webmaster : bambe
© Tous les droits résévés IPAM, Rue 11 x 10 Amitié II B.P. : 21 066 DAKAR - SENEGAL
Tél. : (221) 33 824 24 31 - Fax : (221) 33 842 92 30 Cell. : (221) 77 328 74 75 / (221) 76 699 12 34