PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE
ET SOCIAL DE L’AFRIQUE

La principale Mission d’IPAM est de participer au développement socio-économique de l’Afrique par la Recherche, le Conseil et la Formation de Marketing Managers et Leaders à haut potentiel et l’édition en format papier et numérique.
Notre conviction est que l’Afrique peut se développer il n y a pas de fatalité aux guerres, famine, coups d’état et mal gouvernance. Il faut inverser ce cycle, créer des entreprises, des produits, des marques, vendre dans nos marchés domestiques, conquérir et fidéliser des marchés à l’export, bref faire du Marketing.
Le Marketing a un grand rôle dans l’économie car pour qu’un pays se développe il faut que son économie soit forte, économie soit forte pour que ses entreprises soient fortes et pour que ses entreprises soient fortes il faut que leur Marketing soit fort.
L’Afrique regorge de potentialités et c’est dans ce continent que la croissance mondiale va se faire pour les 30 prochaines années. D’ici là, le continent africain atteindra 2 milliards d’individus et les opportinutés seront dans tous les secteurs.
Aujord’hui, ce n’est pas nécessaire de quitter l’Afrique pour chercher à créer des entreprises ou des richesses ailleurs. Nous avons des ressources naturelles, financières et intellectuelles. Les places sont à prendre maintenant et c’est valable aussi bien pour les africains que les invéstisseurs internationaux.