Formation
Marketing Management
L’année académique est répartie sur dix mois et un contrôle est organisé à la fin de chaque module. Un diplôme d’Etat validé par l’Etat en Marketing Management sera remis aux étudiants qui subiront avec succès les différentes épreuves.
Ce diplôme constituera un plus pour ceux qui se destinent à une carrière dans le Marketing Management.
Le programme
Le programme est composé de 520 heures de cours théoriques et surtout pratiques (cours magistraux, travaux pratiques, travaux dirigés et travaux personnels et de recherche) a été mis au point par une équipe composée d’Enseignants/chercheurs et de Chefs d’Entreprises/DGs/Directeurs Marketing.
Toutes les matières nécessaires à la bonne maîtrise de la branche Marketing Management sont enseignées, afin de donner à l’étudiant la compétence requise pour exercer sa fonction.
La préparation des cours, des études de cas et des travaux de terrain nécessite un engagement et un travail personnel important.
Nos brochures
Admission
Conditions d'inscription
- Avoir le baccalauréat + 2 ans d’études (avec possibilité de validation et d'acceptation des acquis professionnels)
- Retirer un dossier de candidature, le remplir et le déposer et passer un entretien de sélection.
Pièces à fournir
- Le dossier de candidature dûment rempli
- Une photocopie du Baccalauréat et diplôme nécessaire légalisés/et ou attestation de travail et Curriculum Vitae, extrait de d'acte de naissance et copie légalisé de la pièce d'identité, copie légalisé des rélévés de notes de la denière classe fréquentée
- 4 enveloppes à l’adresse du candidat et 1 000 F.CFA de timbres-poste
- 4 photos récentes
- Le règlement des frais de dossier, d’inscription, de scolarité du premier, du dernier mois, d'encadrement de mémoire et de cérémonie de remise de diplômes
Modalités
- Frais de dossier : 10 000 FCFA
- Frais d'inscription : 150 000 FCFA
- Frais de scolarité : 10mois x 100 000 FCFA = 1 000 000 FCFA
- Frais d'encadrement de mémoire : 100 000 FCFA
- Frais de cérémonie de diplôme : 50 000 FCFA
Modules
- Module I : Introduction au marketing et principes du marketing
- Module 2 : Techniques de vente
- Module 3 : Developpement personnel
- Module 4 : Parascolaire
- Module 5 : Langage de base
- Module 6 : Developpement personnel
- Module 7 : Seminaires